Accueil du site FFMKR13
  • Actualités
  • Demorand - Coup de poignard dans le dos des kinésithérapeutes

Demorand - Coup de poignard dans le dos des kinésithérapeutes

Un arrêté ministériel permet aux chiropracteurs de réaliser la quasi-totalité des actes de kinésithérapie. Une situation que dénonce le kiné* du « Point ».

La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre : par un arrêté encadrant la formation et la pratique des chiropracteurs (Bulletin officiel n° 2018/2 du 15 mars 2018), l'État offre aux chiropracteurs la possibilité de réaliser la quasi-totalité des actes de kinésithérapie…

Lire l'article de Stéphane DEMORAND sur le Point

 

Lire l'arrêté du 13 février 2018 relatif à la formation en chiropraxie

 

L'Ordre national des masseurs-kinésithérapeutes a demandé le 29 mars 2018, par une lettre de sa Présidente, Madame Pascale MATHIEU, à Mme Agnès BUZYN, Ministre des solidarités et de la santé, des explications concernant cet arrêté du 13 février 2018.

Aucune réponse n'a été donnée par le ministère à l'heure où est rédigé cet article, montrant toute la déconsidération voire même le mépris que nous porte notre ministère de tutelle.

 

Le Syndicat FFMKR13 se mobilise donc avec tous les autres Syndicats de Masseurs-Kinésithérapeutes, autour de l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes, afin d'opposer une réponse forte à la méprise dont sont victimes les 93000 Masseurs-Kinésithérapeutes exerçant en France.

 

Ci-dessous la lettre de Madame Pascale MATHIEU à Madame Agnès BUZYN (merci de nous autoriser à la diffuser ici)

 

 

 

 

*Masseur-kinésithérapeute, praticien libéral, Stéphane DEMORAND a suivi plusieurs formations en thérapies manuelles ostéopathiques et orthopédiques. Il est aussi diplômé de l’école du dos Mail 14. Titulaire d’un certificat d’études complémentaires en expertise de contentieux judiciaires, il exerce une activité d’expert-conseil. Il est également consultant en prévention des troubles musculo-squelettiques.

 

 

 

Qui sommes-nous ?

La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

Logo FFMKR

Kinémail

Abonnez-vous à Kinémail, notre lettre d'informations.

Nous rencontrer

 8 Avenue Bringueronne
13011 Marseille

04 91 43 23 67

04 42 03 89 03

Contactez-nous par mail