Accueil du site FFMKR13

Elections URPS 2021 : vérifiez votre présence sur les listes électorales !

Les élections renouvelant les Unions régionales des professionnels de santé libéraux (URPS) regroupant les masseurs-kinésithérapeutes se tiendront au printemps 2021.

Ces élections, qui se feront désormais de manière électronique, concernent tous les kinésithérapeutes libéraux conventionnés avec l’Assurance Maladie.

Si vous êtes conventionné en exercice principal en région PACA, votre nom doit figurer sur la liste des électeurs qui est mise à votre disposition sur la plateforme Internet du Ministère des solidarités et de la santé, en charge de ces élections.

Vous devrez vous identifier à l’aide de votre n° RPPS (inscrit sur votre carte professionnelle ordinale. Vous pouvez également le retrouver sur annuaire-santé).

Accéder à la plateforme internet de vérification des listes d’électeurs

 

Cliquer pour continuer

Crise sanitaire, avenant 5... La FFMKR souhaite connaître vos difficultés :

Soucieuse de mieux défendre les intérêts des Masseurs-Kinésithérapeutes libéraux, la FFMKR propose un questionnaire visant à vous interroger sur votre vision de la kinésithérapie, votre activité au quotidien dans le contexte sanitaire actuel, mais aussi depuis l’application de l’avenant 5, connaître vos difficultés, et vos idées pour améliorer votre quotidien, tant en termes de qualité de vie personnelle que de qualité de vie au travail.

Cliquer pour continuer

Difficultés d’accès à des Établissements Sociaux et Médico-Sociaux (ESMS), dont les EHPAD

A la suite de l’action de la FFMKR au niveau national, le Ministère des solidarités et de la santé a émis des consignes claires à destination des directions d’établissement, même en présence de cas COVID + : « les visites des professionnels et des bénévoles formés sont maintenues pour assurer la continuité de l’accompagnement et éviter toute perte de chance ».

 

Cliquer pour continuer

JUSTICE : La CPAM de Corse du sud déboutée de ses réclamations d’indus par le Pôle Social du tribunal de Grande Instance d’Ajaccio

Le 11 Mars 2020 dernier le Pôle Social du Tribunal de Grande Instance d'Ajaccio délibérait dans une affaire où la CPAM de Corse du Sud réclamait des indus à un Masseur-Kinésithérapeute de ce département.
Le différend portait sur des actes effectués dans le cadre d’une prise en charge de patients âgés, côtés et facturés AMS 9.5.

En septembre 2017, la CPAM avait notifié au Masseur-Kinésithérapeute, un indu d’un montant total de 3977,69 € pour 12 dossiers contestés, du fait d’une rectification d’autorité de ses actes en AMK6 en lieu et place de ses AMS9.5.

Le Masseur-Kinésithérapeute a saisi la commission de recours amiable (CRA) qui a confirmé l’indu.

Le Masseur-Kinésithérapeute n’entendant pas accepter cette situation décidait de saisir la juridiction compétente.

 

Cliquer pour continuer

Plus d'articles...

Qui sommes-nous ?

La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

Logo FFMKR

Kinémail

Abonnez-vous à Kinémail, notre lettre d'informations.

Nous rencontrer

173, rue Paradis
13006 Marseille

06 62 12 50 23

04 42 03 89 03

Contactez-nous par mail