Accueil du site FFMKR13
  • Actualités

JUSTICE : La CPAM de Corse du sud déboutée de ses réclamations d’indus par le Pôle Social du tribunal de Grande Instance d’Ajaccio

Le 11 Mars 2020 dernier le Pôle Social du Tribunal de Grande Instance d'Ajaccio délibérait dans une affaire où la CPAM de Corse du Sud réclamait des indus à un Masseur-Kinésithérapeute de ce département.
Le différend portait sur des actes effectués dans le cadre d’une prise en charge de patients âgés, côtés et facturés AMS 9.5.

En septembre 2017, la CPAM avait notifié au Masseur-Kinésithérapeute, un indu d’un montant total de 3977,69 € pour 12 dossiers contestés, du fait d’une rectification d’autorité de ses actes en AMK6 en lieu et place de ses AMS9.5.

Le Masseur-Kinésithérapeute a saisi la commission de recours amiable (CRA) qui a confirmé l’indu.

Le Masseur-Kinésithérapeute n’entendant pas accepter cette situation décidait de saisir la juridiction compétente.

 

Cliquer pour continuer

‪⚠️IMPORTANT⚠️ Covid-19‬ ‪: les Télésoins assurés par les Masseurs-Kinésithérapeutes autorisés et facturables !

Annoncé il y a plusieurs semaines, le Télésoin avait été demandé au gouvernement par l'ensemble des organisations représentatives de la profession.

Monsieur Olivier VERAN, Ministre des solidarités et de la santé,  avait alors annoncé accepter d'autoriser la mise en place du télésoin en kinésithérapie.

 

 

Mais nous étions en attente de la parution au Journal officiel de la parution des textes autorisant cette pratique.

L’arrêté autorisant les Masseurs-kinésithérapeutes à la pratique du Télésoin pour certaines prises en charge est enfin paru au journal officiel ce samedi 18 avril 2020 !‬

Cliquer pour continuer

COVID-19 et activité libérale en PACA : La région SUD se mobilise et se porte à votre écoute

Nous vous relayons un questionnaire édité par la Région Sud à destination, notamment, des professions libérales.


Ce questionnaire a pour but :


– de prendre en compte des demandes d'aides mieux adaptées aux professionnels libéraux ;
– de positionner les professionnels libéraux en tant qu'acteurs économiques importants dans la région.


Il nous semble très important en cette période de crise de montrer notre rôle important dans la société tout en mettant en avant nos charges élevées et nos besoins spécifiques.
Ce questionnaire a été créé pour cela et ne demande que 3 minutes pour le remplir.
Dans le contexte de confinement que nous subissons tous, nous pensons que chacun peut consacrer 3 minutes pour remplir ce questionnaire.

 

Il serait également très appréciable que vous le fassiez suivre à vos contacts professionnels libéraux (médecins, avocats, experts comptables...) afin qu'il soit plus représentatif et plus crédible aux yeux de la région.

C'est notamment sur la base de votre participation à répondre à ce questionnaire que l'UNAPL13 (Union Nationale des Professions Libérales des BdR) va nous représenter.

 

Nous vous remercions par avance pour l'attention que vous porterez à notre demande et de la suite favorable que vous lui donnerez.

 

Confraternellement,

 

Romain BRIOLOTTA
Secrétaire général adjoint FFMKR13
Administrateur UNAPL13

 

 

Répondre au questionnaire

 

 

COVID-19 : La crise sanitaire mondiale du XXIe siècle

L'épidémie de Covid-19 qui touche la planète s'intensifie désormais sur le territoire national et entraîne des conséquences qui perturbent fortement le quotidien de chacun.

 

 

Le Conseil National de l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes, faisant suite aux discours du Président de la République et du ministre de l'intérieur du 16 mars 2020, a publié un communiqué le 17 mars 2020 demandant aux Masseurs-Kinésithérapeutes de fermer leurs cabinets, le but étant, par cette mesure, de contribuer à limiter les déplacements des populations face à la balance bénéfice/risque au regard de la virulence du Covid-19. 

 

Nous essayons de relayer le maximum d'informations concernant les mesures prises par les autorités pour lutter contre la propagation du virus.

Cliquer pour continuer

CORONAVIRUS COVID-19 Prise en charge des indemnités journalières pour les professionnels de santé libéraux exposés personnellement au Coronavirus

Dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus, l’Assurance maladie va prendre en charge, de manière dérogatoire, les indemnités journalières pour l’ensemble des professionnels de santé libéraux s’ils sont amenés à interrompre leur activité professionnelle, selon des modalités alignées sur celles appliquées aux salariés et travailleurs indépendants...

 

 

Cliquer pour continuer

Communiqué de la FFMKR - Bronchiolite : où en sommes-nous ?

Pour mettre un terme aux effets néfastes des recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) relatives au premier épisode de bronchiolite aigüe chez le nourrisson de moins de 12 mois, la Fédération Française des Masseurs-Kinésithérapeutes Rééducateurs (FFMKR) a, le 14 janvier dernier, introduit une requête en annulation desdites recommandations devant le Conseil d’État.

 

Cliquer pour continuer

Plus d'articles...

Qui sommes-nous ?

La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

Logo FFMKR

Kinémail

Abonnez-vous à Kinémail, notre lettre d'informations.

Nous rencontrer

173, rue Paradis
13006 Marseille

06 62 12 50 23

04 42 03 89 03

Contactez-nous par mail