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Responsabilité...

La responsabilité, terme étrange qui semble être devenu si mystérieux pour nos confrères qui dirigent le SNMKR et OK qu’ils ont fini par en perdre le sens.

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DU POSSIBLE « SIGNEUR » DE LA MEDIOCRATIE…

Vous  le savez tous, le représentant de l’UNION veut signer l’avenant 5, avec un « vote » de 404 personnes (chiffre donné par des membres du SNMKR, obtenu par ce pseudo-sondage électronique). De nombreux confrères du même SNMKR se plaignent cependant de ne pas avoir été consultés ; mais le tripatouillage des votes est une spécialité connue et reconnue de ces gens.

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Nouveau projet d'Avenant 5 : ce qu'il faut savoir...

Tout d’abord, cet avenant n’est pas loin d’être une nouvelle convention déguisée, c’est écrit noir sur blanc.

Par ailleurs, ce qui est extrêmement interpellant, c’est de lire un texte qui se plait dès les premières lignes à parler de partenaires conventionnels (dernier paragraphe du préambule) lorsque sur le fond, apparait une notion de subordination à quelques personnes de toute une profession : les directeurs des CPAM (sanctions conventionnelles et possibilité de suspendre un conventionnement de façon unilatérale et atteinte à la présomption d’innocence – point 6.4.3. – A noter alors que l’on se retrouve encore dans le cas d’une Caisse juge et partie ; sic !), voire le directeur de l’UNCAM (démographie – point 1.2.2.d.)

Est-il alors raisonnable de signer l’asservissement total d’une profession ? Que reste-t-il de la sémantique « Partenaires conventionnels » pourtant affichée ? A moins que ce ne soit pour se donner simplement bonne conscience… A méditer.

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Communiqué du Syndicat FFMKR 13

Pour faire suite au Congrès de la FFMKR du 23 au 25 juin 2017 à Castres, regroupant tous les syndicats départementaux de France, le syndicat FFMKR13 réaffirme avoir voté contre la signature de l’avenant 5, partageant la position de plus de 98% des syndicats départementaux présents.

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CPS remplaçant : ce qu'il faut savoir

L'article L. 161-35 du code de la sécurité sociale, modifié par l'article 11 de la Loi n° 2011-940 du 10 août 2011, impose désormais à tous les professionnels de santé d'assurer la transmission électronique des documents visant à la prise en charge des soins, produits ou prestations par les organismes d'assurance maladie.
 
 
Pour répondre aux obligations législatives et particulièrement l'article 11 de la Loi n° 2011-940 du 10 août 2011, les partenaires conventionnels ont signé l'avenant n°4 à la convention nationale des masseurs-kinésithérapeutes, avenant que l'on peut qualifier de technique.
 
Se posait depuis le problème des remplaçants exclusifs qui ne pouvaient pas télétransmettre les feuilles de soins électroniques (FSE) correspondant aux actes qu'ils avaient effectués, puisque ne possédant pas de Carte Professionnelle de Santé (CPS).

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RAPPEL - ERP : L'Ad'AP, agenda d'accessibilité programmée et arnaques

Depuis le 1er janvier 2015, les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) permettent à tout gestionnaire ou propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) ou d'installation ouverte au public (IOP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après cette date et dans le respect des obligations fixées par la loi du 11 février 2005. Un Ad'AP correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé, de les financer et de respecter les règles d’accessibilité, en contrepartie de la levée des risques de sanction.

 
Attention au démarchage agressif et menaçant !

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La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

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