Accueil du site FFMKR13
  • Actualités
  • Club Kiné : Réinvestir le massage bien-être et le coaching physique

Club Kiné : Réinvestir le massage bien-être et le coaching physique

Depuis de nombreuses années, la profession de Masseur-Kinésithérapeute se fait piller chaque jour un peu plus ses compétences.

Parallèlement, les Masseurs-Kinésithérapeutes se détournent pour beaucoup de certaines pratiques, notamment celle du massage.
 
Par ailleurs, les Masseurs-Kinésithérapeutes souffrent individuellement d’une forme de concurrence déloyale puisque toute publicité leur est interdite nominativement par le code de déontologie.

De plus, les actes de Masso-Kinésithérapie sont trop peu valorisés et l’équilibre économique des cabinets peut être menacé à terme.
 
Fort de ces constats, il est apparu évident pour le Syndicat FFMKR 13 qu’il était possible collectivement d’opposer une réponse forte et valorisante pour la profession et ainsi donner les moyens à ce qui le souhaitent de diversifier leur activité et avoir d’autres sources de revenus.
 
Après deux ans de réflexions et de travail, le Syndicat FFMKR 13 crée, à l’occasion de l’année de son 60ème anniversaire :
 
 
 
 
 
 
 
 
Qu’est ce que Club Kiné® ?
 
C’est une association de Masseurs-Kinésithérapeutes  (Loi 1901) ;
Elle a pour but :
- de promouvoir la pratique du coaching physique et du massage de bien-être par les Masseurs-Kinésithérapeute auprès du grand public au travers de différents moyens de communication et différentes actions.
- de permettre et favoriser la mise en relation de clients avec les MKDE adhérents de l’association pour la réalisation des prestations non-conventionnées (non remboursées) décrites supra.
- de signer des conventions, partenariats, et/ou contrats avec des organismes, sociétés, collectivités, entreprises, etc. visant à assurer des prestations de massage et/ou coaching physique à des populations définies.
 

Pourquoi adhérer à Club Kiné® ? Quels sont les avantages ?
 
En adhérant à Club Kiné®, les Masseurs-Kinésithérapeutes vont bénéficier des possibilités de l’association pour promouvoir le massage bien-être et le coaching physique auprès du public tels que, notamment, la publicité, des interventions dans des salons de bien-être, etc.
Plus les masseurs-kinésithérapeutes seront nombreux au sein de cette association, plus ils seront crédibles vis-à-vis de collectivités, d’entreprises et plus généralement du grand public ;
Il faut (re)donner l’envie au grand public, aux collectivités, aux entreprises, d’avoir recours aux Masseurs-Kinésithérapeutes pour assurer des prestations de massage bien-être ou de coaching physique.
C’est pourquoi il est important de donner à tous un gage de qualité.
Aussi, adhérer à Club Kiné, c’est s’engager dans une démarche de qualité en signant une charte rédigée à cet effet.
Tout cela sera valorisant pour les Masseurs-Kinésithérapeutes de Club Kiné et sécurisant pour leurs futurs clients.
 

Comment adhérer à Club Kiné® ?
 
Remplir un bulletin d’adhésion, signer la charte et régler le montant de la cotisation annuelle.
 
 
 
 
Liens utiles :
 
   http://www.clubkine.fr  -  (en construction)
 

Contact :
Club Kiné
c/o Rémy RIVIER
9, Avenue Sollier
13009 MARSEILLE
Tel : 06 84 67 04 07
 
Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 

Qui sommes-nous ?

La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

Logo FFMKR

Kinémail

Abonnez-vous à Kinémail, notre lettre d'informations.

Nous rencontrer

 8 Avenue Bringueronne
13011 Marseille

04 91 43 23 67

04 42 03 89 03

Contactez-nous par mail