Accueil du site FFMKR13
  • Actualités
  • Accessibilité des ERP : de nouvelles dispositions

Accessibilité des ERP : de nouvelles dispositions

Un texte voté par le Sénat le 21 juillet 2015 vient encore compliquer la compréhension des obligations des professionnels libéraux en ce qui concerne l'accessibilité des ERP et de leur calendrier.


En réalité, le Sénat a ratifié l'ordonnance du 26 septembre 2014 tout en instaurant un nouveau délai pour les établissements recevant plus de 200 personnes : rien n'a changé donc pour les professionnels libéraux, qui restent tenus d'être en conformité d'ici 2018 à condition de déposer "un agenda d'accessibilité programmé" (Ad'AP) avant le 27 septembre 2015.

 

Le Syndicat FFMKR13 rappelle que l’accessibilité est plus que jamais un sujet prioritaire pour les professionnels libéraux et particulièrement les Masseurs-Kinésithérapeutes car, au-delà d’une attitude citoyenne, il en va aussi de la transmissibilité de leurs cabinets ; un successeur, assistant ou un futur associé n’admettront pas le risque d’une situation illégale.

 

C'est pourquoi le Syndicat FFMKR13 a, depuis le mois de janvier, informé et accompagné les Masseurs-Kinésithérapeutes, et même l'ensemble des professions libérales dans leurs démarches de mise en conformité de leurs cabinets.

 

Qui sommes-nous ?

La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

Logo FFMKR

Kinémail

Abonnez-vous à Kinémail, notre lettre d'informations.

Nous rencontrer

 8 Avenue Bringueronne
13011 Marseille

04 91 43 23 67

04 42 03 89 03

Contactez-nous par mail