Accueil du site FFMKR13
  • Formation
  • Bronchiolite: Kinésithérapie Respiratoire Pédiatrique. Des recommandations à la pratique de ville

Bronchiolite: Kinésithérapie Respiratoire Pédiatrique. Des recommandations à la pratique de ville

L'ARBAM PACA propose une formation sur le thème : "Bronchiolite: Kinésithérapie Respiratoire Pédiatrique. Des recommandations à la pratique de ville", assurée par l'ARB (Association des Réseaux Bronchiolite) les 18 et 19 janvier 2019 à Marseille. Une autre session est prévue les 01 et 02 mars 2019, à Marseille également.

 

La bronchiolite est une infection aiguë saisonnière des voies aériennes inférieures du nourrisson, de moins de deux ans. La kinésithérapie respiratoire pédiatrique est recommandée comme le traitement de choix pour assurer l’accompagnement des nourrissons atteints de bronchiolite. Dès lors organiser les conditions de l’amélioration des pratiques des masseurs-kinésithérapeutes libéraux représente un enjeu pour la coordination des soins et l’amélioration de la qualité des soins de ville. C’est l’objectif de ce programme de DPC.

 

Vous inscrire à cette formation

 

A Noter : Dans le cadre du partenariat entre l'ARB Formation avec la faculté de médecine et maïeutique de l'université catholique de Lille, cette formation bénéficie de la délivrance d'un certificat universitaire.

 

 

 

Qui sommes-nous ?

La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

Logo FFMKR

Kinémail

Abonnez-vous à Kinémail, notre lettre d'informations.

Nous rencontrer

 8 Avenue Bringueronne
13011 Marseille

04 91 43 23 67

04 42 03 89 03

Contactez-nous par mail