Accueil du site FFMKR13
  • Actualités
  • DU POSSIBLE « SIGNEUR » DE LA MEDIOCRATIE…

DU POSSIBLE « SIGNEUR » DE LA MEDIOCRATIE…

Vous  le savez tous, le représentant de l’UNION veut signer l’avenant 5, avec un « vote » de 404 personnes (chiffre donné par des membres du SNMKR, obtenu par ce pseudo-sondage électronique). De nombreux confrères du même SNMKR se plaignent cependant de ne pas avoir été consultés ; mais le tripatouillage des votes est une spécialité connue et reconnue de ces gens.

Face à cette mascarade, 90 présidents ou représentants FFMKR de nos syndicats départementaux se sont réunis à Paris et ont fait entendre, dans l’intérêt de la profession et des assurés sociaux,  la voix de leurs adhérents, et ça c’est du réel.

Le résultat : refus à l’unanimité (100%) de cet avenant conventionnel.

Vous comprenez donc que ce désir de signer est le fait seul et unique du représentant de l’UNION (j’ai du mal à l’appeler président) qui s’érige ainsi en grand fossoyeur de la profession.
Comment quelqu’un qui n’exerce pas pour raisons médicales, qui ne partage en aucune façon votre quotidien de thérapeute, qui ne connaît ni vos stress, ni vos craintes et encore moins vos préoccupations journalières puisse prétendre vous engager gravement et définitivement, car ne comptez pas revenir en arrière sur ce que vous aurez perdu !

Pour ceux qui ne l’auraient pas fait, lisez les 113 pages de cet avenant, notamment :
• L’absence totale de prise en compte des diplômes étrangers : merci pour nos étudiants ;
• L’absence totale de réelle revalorisation de nos actes ;
• L’absence totale de perspectives honorables d’avenir,
• par contre, prenez note que le directeur de caisse pourra vous déconventionner sans  recours,  et ceci n’existe pour aucune autre profession médicale (article 6.4.3, page 65).

Et je ne résume que brièvement la gravité de ce texte.

Il faudra donc expliquer en quoi cet avenant est positif, mais peut être que le signataire éventuel obtiendra après son paraphe un parachute doré sous une forme que nous ne connaissons pas pour le moment.

Quant à nous praticiens de tous les jours et vrais responsables syndicaux, nous nous battrons jusqu’au bout pour éviter cette trahison de la profession.

                                                                                     
Pour le Syndicat FFMKR 13,
Robert Traversa, Président

 

 

 

Signez la pétition en ligne :

 

 

 

Qui sommes-nous ?

La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

Logo FFMKR

Kinémail

Abonnez-vous à Kinémail, notre lettre d'informations.

Nous rencontrer

 8 Avenue Bringueronne
13011 Marseille

04 91 43 23 67

04 42 03 89 03

Contactez-nous par mail