Accueil du site FFMKR13

FFMKR13 : Un syndicat au jour le jour...

De nombreux confrères nous ont sollicités ces dernier mois suite à des problèmes d'exercice en commun qui devenait incompatible.

Je vous rappelle que lorsque vous n'avez signé aucun contrat, les choses ne sont pas simples, loin de là.

La meilleure des solutions est toujours une tentative de conciliation que nous pouvons aider, organiser, de même que l'Ordre départemental ; cela sera toujours mieux qu'une action en justice longue, difficile et coûteuse.
Bien entendu, la Justice devra être saisie dans des cas de malhonnêteté avérée…  Là aussi, nous pouvons aider et assister nos adhérents.

Donc, en résumé, pour vous éviter tout problème, protégez-vous par contrat ; soumettez-le nous et déclarez-le à l'ordre (c’est d’ailleurs une obligation – Article L. 4113-9 du Code de la santé publique*).

D'autre part, une action de contrôle de vaste envergure par les services de la CPAM des Bouches du Rhône a débuté et va se poursuivre concernant l'exercice libéral des Masseurs-Kinésithérapeutes en EHPAD.

Malgré les communiqués légitimes des deux Syndicats nationaux majoritaires, je souhaite attirer l’attention de tous sur certains chiffres qui nous ont été présentés en CSPD (commission socio professionnelle départementale) qui sont le reflet de certaines pratiques : Ils ne sont ni acceptables, ni défendables ; les deux syndicats départementaux majoritaires, d'un commun accord, condamnent ces types de pratiques (ou plutôt ces non-pratiques)…

Enfin, la journée de travail à l’URPS (Union Régionale des Professions de Santé) du 15 novembre dernier a permis de présenter de nombreux travaux et projets intéressants. Cette journée a réuni l’ensemble de vos élus, issus de toutes les tendances syndicales et s'est déroulée dans un excellent état d'esprit constructif et positif, cherchant à valoriser la profession et son exercice, ce qu'il convient de souligner.
 
Pour le Syndicat FFMKR13,
Robert TRAVERSA, Président

*rendu applicable aux MK par l’article L. 4321-19 du CSP

Qui sommes-nous ?

La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

Logo FFMKR

Kinémail

Abonnez-vous à Kinémail, notre lettre d'informations.

Nous rencontrer

 8 Avenue Bringueronne
13011 Marseille

04 91 43 23 67

04 42 03 89 03

Contactez-nous par mail