Accueil du site FFMKR13
  • Actualités

COMMUNIQUE IMPORTANT : Dysfonctionnement du service d'enregistrement des diplômes de la CPCAM des Bouches du Rhône

Suite à de nombreux appels de jeunes confrères, récemment diplômés qui nous font part de leurs difficultés pour obtenir des rendez-vous à la Caisse Primaire Centrale d'Assurance Maladie des Bouches du Rhône aux fins de déclarer et enregistrer leur diplôme et leur mode d'exercice, le Syndicat FFMKR13 est intervenu immédiatement auprès de la direction de la CPCAM afin qu'ils mettent en place les moyens nécessaires afin de fluidifier les enregistrements.

...D'ores et déjà, il est à noter que, pour celles et ceux qui ont des activités de remplacement exclusifs, il suffit d'enregistrer leur diplôme auprès de l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes des Bouches du Rhône (ou du département d'exercice) puis de l'ARS.
L'enregistrement auprès de la CPAM doit être fait dans les 31 jours qui suivent le début d'activité, laissant ainsi un certain délai.

Nous rappelons toutefois qu'il est impératif de souscrire également un contrat d'assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

Par ailleurs, au vu des réponses qui nous ont été données par les services de la direction de la CPCAM des Bouches du Rhône ce matin, dès cet après-midi, nous demanderons un Rendez-Vous en urgence au directeur de la CPCAM pour tenter d'éclaircir ces dysfonctionnement anormaux et trouver une solution rapide pour qu'aucun confrère ou consoeur ne se trouve dans une situation irrégulière voire illégale du seul fait des services de l'Assurance Maladie.

L'Equipe du Syndicat FFMKR13

Qui sommes-nous ?

La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

Logo FFMKR

Kinémail

Abonnez-vous à Kinémail, notre lettre d'informations.

Nous rencontrer

173, rue Paradis